Menu

À propos des procédures de liquidation et de redressement judiciaire

Si votre entreprise est au bord de la faillite et que vous vous retrouvez en situation de cessation des paiements, alors vous vous exposez à une lourde procédure collective de redressement judiciaire ou de liquidation ordonnée par le tribunal de commerce et par les représentants de vos créanciers.

La difficulté d'abandonner son entreprise

Qu'il s'agisse d'un redressement judiciaire ou d'une liquidation, c'est une véritable épreuve pour un chef d'entreprise de sentir ce qu'il a créé lui glisser des mains. C'est souvent le fruit d'années de travail et d'investissements personnels. Cependant, si l'entreprise ne peut plus payer ses factures, il lui faut d'urgence interrompre ses activités afin qu'un tribunal de commerce décide de ce qu'il en adviendra.

À ce moment là, un chef d'entreprise peut se sentir débordé au milieu de toutes ces lourdes procédures, et se faire conseiller par un avocat spécialisé dans le droit du commerce ou des procédures collectives est vivement recommandé.

Ensemble, vous pourrez définir la meilleure marche à suivre afin de tenter de sauver son activité.

Contactez-nous

Dans le cas d'une cessation des paiements à Créteil

Si vous connaissez des difficultés financières avec votre entreprise à Créteil ou dans ses environs (département du Val de Marne), alors il ne faut surtout pas hésiter à vous faire accompagner par un avocat spécialisé dans le droit du commerce afin de traverser ces épreuves compliquées.

Le cabinet de Maître Catherine Cahen-Salvador, accompagnée par sa dynamique collaboratrice Maître Virginie Max Carli, saura vous donner les conseils judicieux aux moments opportuns afin de mettre tous les moyens en œuvre pour sauver ce qui peut l'être de votre entreprise, de ses activités et de ses employés, notamment à travers la question de la reprise par quelqu'un d'autre.

Contactez-nous

Consultez également :