Menu

Avocat Prud'hommes à Créteil

Le conseil des prud’hommes ne manque jamais de dossiers de plainte. Ceci s’explique par le nombre grandissant de litiges entre employeurs et salariés. Pour pouvoir bénéficier d’une défense solide et perspicace, l’assistance d’un avocat en droit de travail s’avère indispensable.

Conseil des prud’hommes à Créteil

Les cas de conflits portés devant le conseil des prud’hommes doivent concerner un litige individuel né à l’occasion d’un contrat de travail entre employeurs et employés. Principalement, un désaccord prévu dans le code de travail et qui a rapport à un cas de licenciement, de harcèlement sexuel ou moral, de conflit lié à la rémunération, de mauvaises conditions de travail ….

Il est préférable dans ces situations d’être représenté par un professionnel juridique. À Créteil, Maître Catherine Cahen-Salvador est avocate en droit du travail et dispose de compétences nécessaires pour vous défendre efficacement en matière de code du travail devant une audience de prud’hommes. L’avocate répond aussi rapidement que possible aux sollicitations de ses clients et veille à se rendre entièrement disponible.

Contactez-nous

Votre avocate près de chez vous

En matière de prud’hommes, le conseil compétent est celui situé dans la juridiction où se trouve le lieu de travail. Le salarié peut toutefois prendre l'initiative de la saisine du Conseil des prud'hommes du lieu où il a été embauché ou celui du siège social de la société qui l'emploie.

Au regard de chaque dossier, Maître Catherine Cahen-Salvador veille à donner des réponses claires et compréhensibles pour expliquer les enjeux, les risques courus, ainsi que l’intérêt à choisir une stratégie de défense plutôt qu'une autre. Sauf pour des cas d’exceptions énumérées par la loi, la procédure des prud’hommes comporte une phase de conciliation et une phase de jugement.

Afin de ne pas rendre plus difficile et prolonger la durée de votre procès, le cabinet de Maître Cahen-Salvador s'oblige à respecter les calendriers de procédure afin d'éviter les renvois.

Contactez-nous

Consultez également :