Menu

Avocat séparation à Créteil - Maître Catherine Cahen-Salvador

Avocate généraliste à Créteil dans le Val de Marne, Maître Cahen-Salvador propose une expertise juridique dans tous les domaines liés à la famille, notamment pour les séparations.

Deux types de séparation

Alternative au divorce, la séparation laisse subsister les droits et obligations du mariage, excepté l'obligation de vie commune. On peut, ainsi, distinguer deux types de séparation : la séparation de fait et la séparation de corps.

La séparation de fait n'a aucune valeur juridique, c'est un accord tacite entre des conjoints, lorsque l'un d'eux décide de quitter le domicile conjugal.

La séparation de droit est un jugement prononcé par un juge aux affaires familiales. La procédure ressemble au divorce mais sans entraîner les mêmes conséquences. Les biens sont divisés bien que le mariage subsiste et , par conséquent, les obligations matrimoniales des deux époux l'un envers l'autre aussi.

Contactez-nous

Pourquoi un avocat en cas de séparation ?

Vous êtes dans la région de Créteil et vous recherchez un cabinet d'avocats expérimenté dans le domaine des conflits familiaux ? Maître Catherine Cahen-Salvador, ainsi que sa collaboratrice Maître Virginie Max Carli, vous apportent leurs conseils ainsi que leur assistance en cas de procédure.

Toutes les démarches de séparation du couple non-marié sont, ainsi, prises en main par un professionnel :

autorité parentale

  • recherche de règlement amiable (contact, réunions entre avocats et clients)
  • organisation des modalités de l'autorité parentale (contribution alimentaire, lieu de résidence des enfants, partage de la garde)
  • partage des biens (évaluation des droits et des biens, compensations)

Un bon moyen de se prémunir contre un jugement trop défavorable en cas d'impossibilité d'accord.

Contactez-nous

Consultez également :